top of page

sam. 02 déc.

|

Chalon-sur-Saône

EKHOES ● Au bar de l’Espace des Arts

Au bar de l’Espace des Arts avec Danse Musique Rhône-Alpes et Entropy Reduction (formation issue du CRR du Grand Chalon) //GRATUIT

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
EKHOES ● Au bar de l’Espace des Arts
EKHOES ● Au bar de l’Espace des Arts

°°°

02 déc., 19:00

Chalon-sur-Saône, 5B Av. Nicéphore Niépce, 71100 Chalon-sur-Saône, France

°°°

Danse Musique Rhône-Alpes

L’avatar Danse Musique Rhône-Alpes est un hommage nostalgique à la dance commerciale des années 90 mais également aux formes les plus brutes et radicales de la musique électronique.  C’est donc armé d’un singulier instrumentarium que D.M.R.A invoque les esprits du club d’avant autant que ses contre-pieds les plus radicaux, pour en ressusciter l’absurdité, l’urgence et la physicalité dans des compositions brutes – entre fausse musique traditionnelle et « techno povera » – qui semblent répondre à un rite précis tant dans l’exécution que l’enregistrement.

Bricoleur adepte du DIY, le percussionniste s’est constitué une large palette d’instruments – des toms basses, au marimba, en passant par des pots en terre, des tasseaux de bois et divers éléments de batterie préparés – à partir de laquelle il conçoit des structures rythmiques aux textures sonores infiniment contrastées auxquels s’ajoutent des motifs électroniques générés par des synthétiseurs et une groovebox.

Loup Gangloff : voix, séquenceur-sampler, synthétiseur analogique, tascam portastudio 488 cassette 8 pistes, effets

Danse Musique Rhône-Alpes

//

Entropy Reduction Trio électroacoustique improvisé issu du CRR du Grand Chalon, Entropy Reduction questionne la relation au son et à l’image. Si par « entropie » nous entendons désordre, sa réduction est toute autant chaotique, malgré son éphémère ordonnancement sous une multitude de formes de vie. Entropy Reduction s’inscrit dans cette vision aux contours flous et mystérieux pour extraire du chaos bruitiste une forme musicale poétique, sombre et brute.

Antoine Leroy : synthétiseur modulaire, octatrack Ulysse Sacchettini : clavier MPE, software Clément Gautheron : synthétiseur analogique, pedalboard

Entropy Reduction

Tout le détail de la programmation sur : https://whynote.com/ekhoes/

°°°

bottom of page